BOTK débarque au Roll The Bones

Pour la toute première fois, les concessionnaires Harley-Davidson du Canada participeront à la grande compétition internationale de personnalisation de motos Battle of the Kings, organisée par Harley-Davidson. Et c'est au Roll The Bones que sera annoncé le gagnant qui représentera le Canada à la finale internationale du concours BOTK.

Les finalistes du Battle of the Kings 2019 sont :
☆ Calgary Harley-Davidson (AB) – Moonshine ☆
☆ RPM Harley-Davidson (QC) – Maple Slim ☆
☆ Harley-Davidson Rimouski (QC) – Speedball ☆

Le gagnant sera dévoilé samedi le 25 mai, lors d'un 6 à 8 exclusif présenté par Harley-Davidson Canada.

Après une compétition totalement sensationnelle en 2018, le Battle of the Kings – soit, le concours annuel de personnalisation de moto de Harley Davidson – deviendra plus grand que jamais en 2019. Cette année, plusieurs autres pays compteront parmi les participants, incluant le Canada et les États-Unis d’Amérique qui se joindront à la course afin d’être couronnés les meilleurs au monde.

Cette compétition met en vedette la fine pointe de la personnalisation de motocyclettes et la créativité des Custom Kings que l’on retrouve chez tous les concessionnaires Harley-Davidson. En 2018, le titre de Custom King a été remporté par Harley-Davidson Bangkok, faisant alors ses débuts, pour leur moto Street Bob personnalisée, qu’ils ont nommée « The Prince ». Avec déjà plus de 350 inscriptions provenant du monde entier, la compétition promet d’être plus féroce que jamais. Tous les modèles de Harley-Davidson pourront être choisis en tant que gabarit (sauf les modèles Trike et CVO), ce qui signifie que les concessionnaires auront plus de choix qu’auparavant afin de créer un modèle personnalisé afin de remporter les grands honneurs. Pour inspirer davantage les participants, ceux-ci devront choisir parmi trois catégories de style pour leur construction : Dirt, Chop et Race. Les règles sont simples; 50% des pièces utilisées doivent être des accessoires signés Harley-Davidson et le budget de la personnalisation ne devra pas dépasser plus de 50% du prix au détail de la moto.

Tous les détails du concours sont disponibles sur le site de Harley-Davidson.

Les finalistes canadiens de Harley-Davidson Battle of the Kings

☆ RPM Harley-Davidson – Maple Slim

☆ Harley-Davidson Rimouski – Speedball

☆ Calgary Harley-Davidson – Moonshine